25 Oct 2018

La gelée royale contre les infections

La gelée royale contre les infections

Substances blanchâtre et gélatineuse, la gelée royale est produite par les abeilles ouvrières. Sources de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments et bien d'autres, la gelée royale constitue la principale nourriture de toute la colonie y compris la reine des abeilles.

Renfermant de nombreuses propriétés, elle est utilisée comme composant de produits alimentaires, mais aussi de produits cosmétiques. Son utilisation en pharmacologie commence également à se faire, mais elle est utilisée depuis des millénaires par la médecine traditionnelle. Comment agit donc cette substance incroyable sur les infections. Focus donc sur cette richesse naturelle produite par les abeilles.

Que peut-on dire sur la gelée royale ?

Il s'agit tout d'abord d'une substance naturelle qui est produite par les abeilles ouvrières. C'est une sécrétion produite par la glandulaire céphalique de ces abeilles ouvrières d'où leur consistance gélatineuse.

  • Servant de nourriture à toute la colonie ainsi qu'à la reine, la gelée royale renferme des substances essentielles à l'organisme. Utilisé depuis des milliers d'années, ce trésor naturel procure de nombreux bienfaits sur l'organisme.
  • Utilisée par voie orale ou locale, la gelée royale agit toujours efficacement.
  • Aujourd'hui, elle peut être consommée sous sa forme la plus naturelle, mais elle peut également être consommée sous la forme de gélule ou d'ampoule.

Comment agit-elle sur l'organisme ?

L'action de la gelée royale sur l'organisme est multiple, tant ses propriétés sont nombreuses.

  • En effet, on assimile à la gelée royale un rôle de renforcement du système immunitaire.
  • Elle agit sur l'organisme en apportant les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments ainsi que l'eau dont l'organisme a besoin quotidiennement.
  • Grâce à l'action de la gelée royale, les défenses immunitaires sont renforcées. La personne qui en consomme régulièrement sera moins fatiguée intellectuellement et physiquement. De même, elle sera moins sujette à l'anxiété et au stress.

L'action de la gelée royale contre les infections

  • En interne : c'est en renforçant les défenses immunitaires grâce à ses nombreux nutriments que la gelée royale combat les infections. En effet, ses effets préventifs contre les infections ont déjà été prouvés selon de nombreuses études. Et c'est en renforçant les défenses immunitaires qu'elle agit. Toutefois, le rôle de la gelée royale n'est pas uniquement préventif puisqu'elle peut également être prise lorsque l'infection est déjà installée. Elle va ainsi renforcer l'ensemble de l'organisme pour qu'il puisse combattre l'infection. Une prise journalière de gelée royale va donc contribuer à combattre efficacement les infections.
  • En externe : on assimile également à la gelée royale une action antibactérienne. C'est ainsi qu'elle peut être appliquée localement pour combattre directement une infection. Sous sa forme la plus naturelle, mais également sous forme de crème, cette application locale s'avère parfaitement efficace.

Précaution d'emploi

Malgré que la gelée royale soit une substance naturelle, il est toujours préférable de consulter un spécialiste avant de l'utiliser contre une quelconque maladie. Il faut dire que certaines personnes développent une intolérance face à la gelée royale. Introduire par une prise à petite dose afin de vérifier l'allergie est donc un geste indispensable avant toute utilisation.