13 Nov 2018

Donner de la gelée royale aux enfants : une bonne idée ?

Donner de la gelée royale aux enfants : une bonne idée ?

La gelée royale ou lait des abeilles est un complément alimentaire bénéfique pour la santé. Elle est riche en oligo-éléments, en vitamines et en acides aminés. Les avantages offerts par celle-ci sont le renforcement de l'organisme, l'amélioration de la capacité intellectuelle et physique ainsi que le retard de vieillissement des cellules. Elle convient parfaitement à toute personne active ou non. Pour les parents soucieux du bien-être de leurs enfants, donner de la gelée royale à leur progéniture est-elle une bonne idée ?

Que des bienfaits

La gelée royale évite tout simplement d'être exposée à des maux. En d'autres termes, il permet à l'organisme d'éviter d'être malade. De même, elle contribue réduire la fatigue.

  • Chargée en vitamines, la gelée royale permet d'apporter de la sérénité. Dans le cas de carence alimentaire, l'utilisation de ce produit est parfaitement indiquée.
  • Il faut savoir que les enfants sont souvent sujets au rhume ainsi qu'à la grippe. Grâce à la gelée royale, ces maux peuvent être éradiqués sans problème.
  • Si un enfant venait à montrer des signes de stress, prendre la gelée royale est plus que conseillé en raison du fait qu'elle soit adaptogène.

Ce qui signifie qu'elle augmente la résistance de l'organisme face au stress. Tous ces bienfaits font qu'un enfant peut être en parfait état de santé en prenant de la gelée royale.

Une certaine dose à respecter

D'après des scientifiques, la prise de gelée royale par un enfant peut être effective si celui-ci présente de la fatigue. Par contre, dans ce cas, le taux de gelée royale requis dans le miel est au plus de 6%. À quantité exacte, la posologie est de 150 mg par jour. De plus, son gout est acidulé, ce qui peut rebuter l'envie d'un enfant à en prendre.

Oui, mais il y a des exceptions

Connue pour ses bienfaits irréprochables, la gelée royale convient à toutes les générations. Dans le cas où l'enfant serait en train de préparer un examen, une cure de gelée royale est indiquée. En plus, cela va apporter de nombreux bienfaits.

  • Allant du plus petit au plus grand, en passant par l'adolescent et l'adulte, la gelée royale présente cependant une exception quant aux enfants.
  • Ainsi, il a été prouvé que les enfants en bas âge ne tolèreraient pas la gelée royale. Les bambins de moins de 6 ans sont les plus concernés.
  • La gelée royale est donc un produit bénéfique pour un enfant. En effet, il permet à l'organisme de bénéficier d'une protection accrue.
  • S'il apporte de nombreux bienfaits à l'enfant, il convient pour celui-ci de ne consommer que la quantité nécessaire, c'est-à-dire au plus 6%.

De même, des études ont prouvé que les enfants de moins de 6 ans ne supporteraient pas la consommation de gelée royale. Cette tranche d'âge ne peut donc en aucun cas prendre de la gelée royale. Bref, donner de la gelée royale aux enfants est une bonne idée à partir de 6 ans et respectant ainsi une dose bien mesurée.